Diversité, Migrations & Compétences / Gestion stratégique de la Diversité

Film Sarah K. récompensé

Film Sarah K. récompensé

Alex

ATS | 18.10.2010 | 11:57 ds Tribune de Genève du 18 octobre 2010

CINÉMA | Le Festival du film scientifique Sciences et Cité Cinéma a décerné l’un de ses trois prix au court métrage «Dans la rue», de la Genevoise Sarah Khalfallah.

«Die Käsemacher», de la Bernoise Sarah Fasolin, et «Life in Bubbles», de la Zurichoise Nadine Lüchinger, ont aussi été récompensés.

«Dans la rue» relate l’errance d’un groupe de jeunes à la frontière franco-suisse, dans le canton de Genève, lit-on sur le site internet du festival. Le film a été réalisé dans le cadre d’un cours-séminaire sur les méthodologies audiovisuelles en sciences sociales organisé par l’Université de Genève. Il a été récompensé dans la catégorie «films de séminaire», écrivent dimanche les organisateurs dans un communiqué.

Le jury a primé «Die Käsemacher», de l’anthropologue sociale Sarah Fasolin, dans la catégorie «films de diplôme». Quant à «Life in Bubbles», il a remporté les faveurs du public. Onze films étaient programmés vendredi et samedi à Berne pour l’édition 2010 du festival.

Science et Cité Cinéma est un festival biennal qui propose des films réalisés par les étudiants des différentes disciplines des sciences humaines et sociales (ethnologie, sciences des cultures populaires, sciences des religions, sociologie, géographie humaine) de toutes les universités et hautes écoles spécialisées de Suisse.

Vos réactions sur email.